Rappel
Immédiat

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Les informations recueillies auprès des internautes par le biais de formulaires sont uniquement destinées à l'entreprise Tout-pour-la-gestion.com

Tout-pour-la-gestion, revendeur et intégrateur Sage, Sage PE, EBP, Codial et Ciel

Pourquoi acheter un logiciel de Paie ?


Tout-pour-la-gestion vous informe et vous aide dans le choix de votre logiciel de Paye.

 

 

Avant de choisir un logiciel de Paie, il vous faut d'abord comprendre en quelques mots ce qu'est la gestion de la Paie, et pour quelles raisons il est préférable d'acquérir un logiciel de Paye.

 

 

1. Qu'est ce que la gestion de la paie ?

 

La gestion de la paie est système de rémunération des employés et du calcul budgétaire des charges salariales et patronales en rapport avec cette rémunération.
Le bulletin de salaire est un document périodique obligatoire et soumis au Code du travail, matérialisant la relation entre l'employeur et son salarié.
Le salaire, contrepartie de la prestation du travail accompli par le salarié, constitue un coût pour l'entreprise.
La fixation de la rémunération prend en compte, la complexité des tâches à accomplir, les conditions de travail, le cadre contractuel, le salaire minimum, les performances de l'entreprise et du salarié.

Un logiciel de paie vous permet ainsi de réaliser vos bulletins de salaire, de calculer les cotisations salariales comme patronales, et d'en assurer le suivi, de réaliser la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS), de réaliser vos Attestations d'Embauche Dématérialiséés (AED), etc.

Les règles de traitement administratif de la paie sont en constantes évolution : modifications périodiques des bases et taux de cotisations, nouvelles réformes de l'Etat, nouvelles aides sur une durée limitée, modifications règlementaires ou conventionnelles.
C'est pourquoi, les logiciels de paie vous permettront d'être conforme à la législation, les éditeurs fournissent régulièrement des mises à jour ce qui vous garantit d'être conforme aux nouvelles normes entrées en vigueur.

 

 

2. Comment choisir son logiciel de paye ?

 

  • Déterminer vos besoins 

Pour bien choisir votre logiciel de paye, il vous faut au préalable définir quels sont vos besoins et dans quelle catégorie d'entreprise vous situez-vous : artisan, TPE, PME, etc.

 

... Tout d'abord, définissons vos besoins.
En fonction de la taille de votre entreprise vous serez suceptibles d'avoir davantages de besoins qu'un créateur d'entreprise.

Certains de ces besoins doivent être clairement ennoncés dès le départ pour vous permettre de comparer les différents logiciels de paie.

Combien de salariés avez-vous ? Combien de dossiers de paie allez-vous gérer ? Avez-vous besoin de pouvoir faire du traitement multi dossiers ou de masse ? Souhaitez-vous gérer  des bulletins complémentaires ? Avez-vous besoin de la gestion des arrêts de travail ? Souhaitez-vous faire les Déclaration Unique d'Embauche sur votre logiciel de paie ? Souhaitez-vous gérer les honoraires ? Souhaitez-vous gérer le Droit Individuel à la Formation (DIF) dans votre logiciel de paye ? Souhaitez-vous réaliser la DADS et l'AED dans votre logiciel de paie ? Avez-vous besoin que votre dossier de paye soit paramétré spécifiquement pour le BTP ou le secteur Agricole ?

 

  • Quel mode de commercialisation pour votre logiciel de paye ?

Par ailleurs, vous devrez également déterminer sous quelle commercialisation vous souhaitez utiliser votre logiciel de paye. Tout-pour-la-gestion vous propose plusieurs commercialisations : acquisition d'une licence, en location, en location + hébergement*, ou l'hébergement* de votre solution actuelle.
* L'hébergement ou SaaS proposé par Tout-pour-la-gestion, consiste à faire installer votre solution chez un DATA CENTER français et ainsi pouvoir y accéder depuis n'importe quel poste dès l'instant ou vous possédez une connexion Internet. Pour plus de détails, Tout-pour-la-gestion vous présente ces offres :
Logiciels Sage en SaaS ; Logiciels EBP en SaaS. Tous nos logiciels peuvent être hébergés.

 

Une fois ces points clairement définis, Tout-pour-la-gestion vous guide dans le type de logiciel de paye qui vous convient. Notre boutique en ligne propose plusieurs marques de logiciel : Ciel, EBP, Sage PE, et SAGE. Tout-pour-la-gestion étant revendeur et intégrateur Sage, Sage PE, Ciel, et EBP.

Tout-pour-la-gestion, revendeur et intégrateur Sage, Sage PE, EBP, et Ciel

Tout-pour-la-gestion, a prévu un menu "Paie" dans lequel sont repertoriés les différents éditeurs et leurs logiciels en fonction de votre structure : "De 1 à 10 salariés", "De 10 à 20 salariés", "De 20 à 50 salariés" et "Plus de 50 salariés".

Vous serez ainsi à même de trouver les logiciels qui conviendront selon la taille de votre société :

* anciennement logiciels API, Apisoft

 

 * anciennement logiciels API, Apisoft

 

Pour chacun des logiciels proposés dans notre boutique Paie, Tout-pour-la-gestion.com, vous trouverez dans l'espace "A Télécharger", la fiche produit du logiciel qui vous permettra d'obtenir le détail des fonctionnalités du logiciel de paie ainsi que les configurations requises.
Vous serez ainsi à même de comparer les différents logiciels de paie proposés selon plusieurs critères : prix, fonctionnalitées disponible, configuration requises (PC, Mac, tablette, etc...).

 

Pour tous nos logiciels présents dans notre boutique Paie, des formations sont disponibles : formation EBP Paye, formation Ciel Paie, formation Sage Paie, formation Sage PE Paie (dit également logiciel Apisoft, API ).

Vous trouverez également les mises à jour et contrat d'assistance pour votre logiciel de paie dans notre boutique en ligne : mises à jour et/ou contrat d'assistance EBP Pratic Classic, PRO ou Ligne PMEmises à jour et/ou contrat d'assistance Sage PE, mises à jour et/ou contrat d'assistance Ciel.
Vous trouverez également les contrats d'assistance et télémaintenance Tout-pour-la-gestion (intervention à distance, paramétrages spécifiques, personnalisation de vos modèles d'impressions, DADS, Clôture comptable, etc. qui ne sont pas pris en compte dans les contrats d'assistance que propose les éditeurs.)