Rappel
Immédiat

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Les informations recueillies auprès des internautes par le biais de formulaires sont uniquement destinées à l'entreprise Tout-pour-la-gestion.com

Tout-pour-la-gestion : boutique en en ligne de logiciel de gestion

Pourquoi acheter un logiciel de Caisse ?

Tout-pour-la-gestion vous informe et vous aide dans le choix de votre logiciel de Caisse.

Avant de choisir un logiciel de Caisse, il vous faut d'abord comprendre à quoi sert un logiciel de Caisse, quels sont les avantages d'un logiciel de Caisse et pour quelles raisons il est préférable d'en acquérir un.

 

 

1. Qu'est-ce qu'un logiciel de Caisse ?

 

Un logiciel de Caisse est le logiciel spécifique au commerce. Il est composé de deux parties, la première étant ce qui "ressemble" à une gestion commerciale, c'est à dire toute la partie base de données (fichiers client, fichiers articles, fichiers fournisseurs, gestion des ventes et des achats), l'autre partie étant l'interface de vente, la caisse enregistreuse : le passage en caisse des produits que vous vendez à un client.

Grâce à cette partie caisse enregistreuse, vous avez un écran spécifique de caisse qui vous permet de scanner les articles vendus, et d'émettre un ticket de caisse à l'attention de vos clients.

Fidélisez vos clients avec des cartes de fidélité, gestion de chèques cadeaux, gestion de bons d'achat. Analysez ensuite vos ventes : panier moyen, indice de vente, meilleurs vendeurs, palmarès des articles.

De plus, les logiciels de gestion caisses vous permettront d'être conforme à la législation, les éditeurs fournissent régulièrement des mises à jour ce qui vous garantit d'être conforme aux nouvelles normes entrées en vigueur (changement des taux de TVA, mentions légales, etc.)

 

2. Comment choisir son logiciel de Caisse ?

 

  • Déterminer vos besoins 

Pour bien choisir votre logiciel de Caisse, il vous faut au préalable définir quels sont vos besoins et dans quelle catégorie d'entreprise vous situez-vous : boutique Beauté & Coiffure, Mode, Bar & Restaurant, etc.

 

... Tout d'abord, définissons vos besoins.
En fonction de la taille de votre entreprise vous serez suceptibles d'avoir davantages de besoins qu'un créateur d'entreprise.

Certains de ces besoins doivent être clairement ennoncés dès le départ pour vous permettre de comparer les différents logiciels de Caisse.

Souhaitez-vous gérer les achats sur votre logiciel ? Combien avez-vous de vendeurs ? Avez-vous des articles à gammes (taille et couleur par exemple) ? Souhaitez-vous émettre des bons d'achats ? Souhaitez-vous gérer les chèques cadeaux ? Avez-vous une gestion de stock sur plusieurs dépôts que vous souhaitez gérer sur votre logiciel de caisse ? Gérez-vous des collections ?


Une fois ces points clairement définis, Tout-pour-la-gestion vous guide dans le type de logiciel de Caisse qui vous convient. Notre boutique en ligne propose plusieurs marques de logiciel : Ciel, EBP, Sage PE, et SAGE. Tout-pour-la-gestion étant revendeur et intégrateur Sage, Sage PE, Ciel, et EBP.

Tout-pour-la-gestion, revendeur et intégrateur Sage, Sage PE, EBP, Codial et Ciel

Tout-pour-la-gestion, a prévu un menu "Caisse" dans lequel sont repertoriés les différents éditeurs et leurs logiciels en fonction de votre structure : "Tout magasin", "Beauté & Coiffure", "Mode" et "Bar & Restaurant".

Vous serez ainsi à même de trouver les logiciels qui conviendront selon la taille de votre société :

* anciennement logiciels API, Apisoft

 

 

Pour chacun des logiciels proposés dans notre boutique Caisse, Tout-pour-la-gestion.com, vous trouverez dans l'espace "A Télécharger", la fiche produit du logiciel qui vous permettra d'obtenir le détail des fonctionnalités du logiciel de caisse ainsi que les configurations requises.
Vous serez ainsi à même de comparer les différents logiciels de gestion commerciale proposés selon plusieurs critères : prix, fonctionnalitées disponible, configuration requises (PC, Mac, tablette, etc...).

 

Pour tous nos logiciels présents dans notre boutique Caisse, des formations sont disponibles : formation EBP Point de vente, formation Ciel Commerce de détailformation Sage PE ApiCommerce (dit également logiciel Apisoft , API).

Vous trouverez également les mises à jour et contrat d'assistance pour votre logiciel de caisse dans notre boutique Gestion : mises à jour et/ou contrat d'assistance EBPmises à jour et/ou contrat d'assistance Sage PE ApiCommerce, mises à jour et/ou contrat d'assistance Ciel.
Vous trouverez également les contrats d'assistance et télémaintenance Tout-pour-la-gestion (intervention à distance, paramétrages spécifiques, personnalisation de vos modèles d'impressions, DADS, Clôture comptable, etc. qui ne sont pas pris en compte dans les contrats d'assistance que propose les éditeurs.)